Jeudi 8 octobre 2020, régnait une effervescence contenue dans le fournil du lycée hôtelier de Saint Quentin en Yvelines.
8 jeunes élèves en boulangerie/pâtisserie de différents établissements, participaient à la sélection régionale Île-de-France du " meilleur croissant d’Isigny ".
Parmi eux, Erwan, élève en terminale Bac pro boulangerie/pâtisserie de notre lycée, dont son objectif, en participant à ce concours, est de valoriser son travail et mettre en avant son savoir-faire.
Au terme de la journée et après délibération du jury, Erwan s’est largement distingué et remporte avec succès ce concours en confectionnant 24 croissants aussi beaux que bons.
Il représentera notre lycée et l’Île-de-France à la finale nationale qui aura lieu en novembre en Normandie.
Depuis l’annonce des finalistes et sa 1ère place lors de la sélection régionale Île-de-France au Concours du meilleur croissant d’Isigny, Erwan, élève en terminale Bac pro dans notre lycée hôtelier, s’entrainait assidûment avec ses professeurs, en vue de la finale nationale qui devait se tenir en novembre en Normandie.
Le contexte sanitaire ne permettant pas la tenue du concours en présentiel, c’est sur photos que se sont tenues les délibérations.
Erwan n’a pas remporté la finale nationale mais a pu démontrer lors de ce concours, sa détermination et son savoir faire liés à l’exigence de son futur métier.
Bravo, Erwan, pour ton travail et toutes les qualités mises en œuvre pour ta participation. Le lycée Château des Coudraies est fier de toi !