Lycée d'Étiolles : 01 69 89 21 21

2 bd Charles-de-Gaulle - 91450 ÉTIOLLES

Logo du lycée d'Étiolles

Le 26 mars 2018, ce sont dans les prestigieuses cuisines de Transgourmet à Wissous que 3 élèves de BTS, 3 bac pro restaurant et 7 bacs pro cuisine du lycée « Château des Coudraies » ont eu l’occasion de vivre une expérience riche en émotion.
En effet, nos élèves ont été appelés pour seconder les candidats Chefs et Espoirs du concours « Les chefs en or » de la finale française. Ce concours vise à récompenser le talent, la créativité et favorise l’échange entre les générations de cuisiniers d’aujourd’hui et de demain.
Ils ont travaillé le temps d’une journée, entourés de chefs étoilés et de meilleurs ouvriers de France ; Michel Roth meilleur ouvrier de France, Christian Le Squer chef triplement étoilé du Cinq, Nicolas Sale chef exécutif du Ritz pour ne citer qu’eux.
C’est aussi ce genre d’expérience qui permet à nos élèves de grandir professionnellement et de s’enrichir personnellement.
La finale internationale du concours Les Chefs en Or aura lieu le 11 et le 12 novembre 2018, lors du salon international EquipHôtel à Paris – Porte de Versailles. Rendez-vous à ne pas rater !

 

 

 

Apprendre un métier…

Copyright ©2018-2019 Lycée hôtelier d'Étiolles | Tous droits réservés | Réalisation inPhobulle

Logo responsive

Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faite de notre site nous sont transmises dans cette optique.