Lycée d'Étiolles : 01 69 89 21 21

2 bd Charles-de-Gaulle - 91450 ÉTIOLLES

Logo du lycée d'Étiolles

Trophée Jacques Durand

Six de nos jeunes, trois cuisiniers et trois serveurs se sont vaillamment battus lors du concours Jacques Durand, organisé par l’Académie Nationale de Cuisine, ce samedi 10 novembre.

Outre, un niveau général élevé, chaque candidat a su séduire chacun des membres du jury par son travail et sa personnalité.
Titulaire de la coupe précédente, c’est avec honneur et fierté que le trophée Jacques Durand a retrouvé sa place parmi les nombreuses coupes déjà présentes au lycée des Coudraies. Félicitations à Sarah HAMEL pour sa médaille d’or Cuisine et à sa binôme Mya MANUEL pour leur médaille en Binôme.

Plus qu’une réussite technique, Sarah a su faire preuve d’évidentes qualités humaines allant jusqu’à émouvoir l’assemblé avec un discours simple, spontané, et ampli d’humilité : tout à son image !

N’oublions pas la réussite de nos autres candidats, Lisa, Trianka, Jérémy et Kévin. Certes les médailles ne sont pas au rendez-vous, mais elles ne sont pas la finalité pour un passionné. Et plus que de l’or, c’est riche d’une expérience inestimable qu’ils retrouveront les bancs du lycée !

Merci à chacun des candidats, nous sommes fiers de leurs résultats et surtout du chemin emprunté !

 

 

 

Apprendre un métier…

Copyright ©2018-2019 Lycée hôtelier d'Étiolles | Tous droits réservés | Réalisation inPhobulle

Logo responsive

Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faite de notre site nous sont transmises dans cette optique.