Lycée d'Étiolles : 01 69 89 21 21

2 bd Charles-de-Gaulle - 91450 ÉTIOLLES

Logo du lycée d'Étiolles

Vendredi 7 septembre 2018, une plaque commémorative du Parlement européen a été inaugurée par Guillaume Balas, député européen d'Ile de France. 
 
Le but de ce programme « École ambassadrice » a pour objectif de donner aux jeunes la possibilité d'approfondir leurs connaissances du Parlement européen et de l'Union européenne en général, d'appréhender leurs droits en tant que citoyens européens et de comprendre comment ils peuvent participer à la vie démocratique de l'Union. 
Ce projet qui débute en 2015 dans six pays de l'Union européenne (Allemagne, Espagne, France, Irlande, Pologne et Italie) a été étendu en 2016-2017 à l'ensemble des 28 États membres. 
 
Notre lycée a la chance de faire parti de ce programme où des « ambassadeurs juniors » épaulés par des « séniors » mettent en place des projets innovants. Ces élèves enthousiastes échangent avec leurs camarades et développent des actions mettant en lumière l'action de l'Union européenne et du Parlement européen : visite de la maison de l'Europe à Paris, rencontre avec Jean-Marie Cavada, enregistrement d'émissions « Bons baisers d'Europe », brunch et repas irlandais, rencontre avec la maison de l'Europe d'Yveline...
 
Vive l'Europe !

 

 

 

Apprendre un métier…

Copyright ©2018-2019 Lycée hôtelier d'Étiolles | Tous droits réservés | Réalisation inPhobulle

Logo responsive

Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faite de notre site nous sont transmises dans cette optique.