Lycée d'Étiolles : 01 69 89 21 21

2 bd Charles-de-Gaulle - 91450 ÉTIOLLES

Logo du lycée d'Étiolles

L’éducation est un droit pour tous. Il en va de même pour l’éducation physique et sportive.

Afin que tous les élèves puissent profiter d’une formation physique équitable et adaptée, nous avons besoin de votre collaboration ainsi que de celle des professionnels de santé. Même en situation d’inaptitude partielle (entorse, brûlure, asthme, problème de dos, accidents…) l’enseignant d’EPS fournira des contenus d’enseignement préparant à la compétence attendue par les programmes.

En cas de soucis de santé sur le long terme le certificat médical type de l’académie de Versailles dûment rempli par votre médecin traitant nous permettra d’adapter notre enseignement. Il permettra également à l’élève en situation de handicap de bénéficier d’épreuves et de barèmes adaptés pour les examens.
Ce document vierge fourni lors de l’inscription et détachable dans le carnet de correspondance est aussi téléchargeable ci-dessous.

Certificat médical d'inaptitude

N’oubliez pas que vous entrez dans une filière professionnelle très exigeante physiquement et que vous ne pourrez pas exercer les métiers de l’hôtellerie-restauration ou de la boulangerie-pâtisserie sans un équilibre et un engagement physique constant sur le long terme.

Dans cette perspective, l’élève veillera à avoir sa tenue d’EPS en toutes circonstances.

Si vous êtes absent à une des situations d’évaluation de l’ensemble certificatif sans motif valable, la note zéro est attribuée à cette situation d’évaluation et la note finale sera la moyenne des trois notes obtenues. (Bulletin officiel n°42 du 12 novembre 2009).
Une date de rattrapage sera proposée uniquement en cas d’absence justifiée par un certificat médical.

 

 

 

Apprendre un métier…

Copyright ©2018-2022 Lycée hôtelier d'Étiolles | Tous droits réservés | Réalisation inPhobulle

Logo responsive

Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faite de notre site nous sont transmises dans cette optique.