Lycée d'Étiolles : 01 69 89 21 21

2 bd Charles-de-Gaulle - 91450 ÉTIOLLES

Logo du lycée d'Étiolles

Le lycée professionnel hôtelier « Château des Coudraies » est un établissement public d’enseignement professionnel formant aux métiers de bouche et à l’hôtellerie-restauration.

Il accueille chaque année 520 élèves se formant majoritairement aux diplômes du CAP et du Baccalauréat professionnel en boulangerie-pâtisserie, en services hôteliers et en cuisine. Il permet également une poursuite d’étude et une spécialisation en Mention Complémentaire sommellerie, dessert en restaurant et en CAP chocolatier-confiseur (formation initiale) et pour les post-bac, en BTS Management en hôtellerie-restauration (apprentissage). Certaines formations pour adultes y sont également dispensées (GRETA de l’Essonne).

L’établissement dispose d’un internat mixte pouvant accueillir 70 internes ce qui lui permet de recruter au-delà du département de l’Essonne.

L’encadrement est réalisé par une centaine d’adultes dont 70 enseignants compétents et soucieux de former les élèves et de les conduire à l’épanouissement dans leurs projet personnels et professionnels.

Riche en projets pédagogiques et éducatifs, disposant d’une section européenne en anglais (Erasmus +), de labellisations et de partenariats, l’établissement exprime une volonté d’engagement, d’innovation, de solidarité, permettant la réussite de tous et visant à promouvoir l’excellence. Il est soutenu par un panel d’entreprises variées et fidèles, indispensables à la réalisation des périodes de stage.

Nommé à la direction du lycée depuis cette année, je suis heureux de vous accueillir sur notre site. Je vous invite à découvrir notre environnement, nos structures, nos différentes formations, bientôt enrichi de nouvelles vidéos de présentation et d’un espace orientation.

En espérant pouvoir vous recevoir très vite au restaurant pédagogique et à la brasserie, cœur de notre établissement, où les élèves et apprentis seront heureux de vous démontrer leurs talents et compétences acquises. Malgré cette crise sanitaire, nous avons confiance en l’avenir de ce secteur et en son adaptabilité et serons heureux de vous accueillir au sein de nos formations.

M. DAILLY, Proviseur.   

     

 

 

 

Apprendre un métier…

Copyright ©2018-2021 Lycée hôtelier d'Étiolles | Tous droits réservés | Réalisation inPhobulle

Logo responsive

Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faite de notre site nous sont transmises dans cette optique.