Lycée d'Étiolles : 01 69 89 21 21

2 bd Charles-de-Gaulle - 91450 ÉTIOLLES

Logo du lycée d'Étiolles

Participants au concoursLes 10 et 11 avril 2018, s’est tenue la deuxième édition du concours académique « Boul’Pât des Lycées ». Un concours permettant à un binôme composé d’un boulanger et d’un pâtissier de terminale bac de présenter diverses créations (pain décors, pain aromatique, entremets, croquembouche…) autour d’un thème imposé. Pour cette édition le thème était « Être un héros aujourd’hui ».
La finale du concours s’est déroulée au lycée « Les côtes de Villebon » à Meudon sous le jugement bienveillant de Frédéric Lalos, meilleur ouvrier de France boulanger et Mathieu Carlin, chef pâtissier du restaurant Guy Savoy.
Étaient présents les lycées de Meudon-la-Forêt, d’Éragny sur Oise et le lycée d’Étiolles.
Damien Grimaldi du lycée « Château des Coudraies » a remporté le titre de meilleur boulanger et Lenaïg Moizan celui de meilleur commis. Félicitations au lycée « Les côtes de Villebon » de Meudon pour son titre en pâtisserie et celui de meilleure équipe 2018.

 

 

 

Apprendre un métier…

Copyright ©2018-2019 Lycée hôtelier d'Étiolles | Tous droits réservés | Réalisation inPhobulle

Logo responsive

Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faite de notre site nous sont transmises dans cette optique.