Véritable tremplin vers la restauration gastronomique ou semi-gastronomique de haut niveau, le Certificat de spécialisation (ex-mention complémentaire) desserts de restaurant est un diplôme de niveau III.
Il s’adresse à tous ceux qui ont à cœur de se spécialiser dans la réalisation de desserts de restaurant à haute valeur ajoutée culinaire, suivant des techniques culinaires poussées et des standards de qualité visant à satisfaire les attentes d’une clientèle exigeante tant sur le plan gustatif qu’esthétique.
« Le dessert de restaurant est par son évocation autant un souvenir d’enfant qu’un plaisir d’adulte par l’œil, les parfums et le goût.
Leurs créations et fabrications requièrent beaucoup de techniques, de précisions que seule une formation spécifique et complémentaire peut apporter à celles et ceux qui veulent acquérir les bons gestes.
Aussi, ce travail de rénovation de notre mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant était attendu pour y intégrer toutes les novations nécessaires à la poursuite de la satisfaction client.
Je tenais à remercier celles et ceux, experts, professionnels, enseignants qui pendant un an ont œuvré pour la mise en place de ce nouveau référentiel.
Avec cette formation rénovée, nos jeunes et nos entreprises pourront s’appuyer sur un nouveau référentiel adapté à nos réalités et nos besoins actuels. »
Thierry MARX, Président Confédéral de l’UMIH
Lien ONISEP : https://www.onisep.fr/ressources/univers-formation/formations/lycees/cs-ex-mc-desserts-de-restaurant












